PulseirAzulejos d’Alte communiqué de presse

ALte, Loulé Algarve, Portugal le 28 juin 2022

Marier l’innovation et le patrimoine des azulejos
Comment imaginer une fresque innovante sur un mur courbe de plus de 70 m de long pour valoriser un village du top 10 des plus beaux villages du Portugal, voilà le pari réussi par l’artiste français Foudyl Rey Zaouia et la designer polonaise Marzenna Matuszewska.
Utilisant les techniques les plus avancées par ordinateur pour créer les motifs de géométries sacrées séculaires et modernes,
Foudyl Rey Zaouia combine l’influence historique des azulejos et la peinture au cobalt  bleu internationalement associé aujourd’hui au Portugal.

Le concept “PulseirAzulejos”, (“Bracelet de céramique” en portugais), s’étend sur 70 m rythmé par 7 panneaux de 1 m2, et plus  de 1000 superbes mini cabochons notamment réalisés par Marzenna Matuszewska.
Chaque pièce est unique, faite à la main, pétrie, moulée, sculptée, peinte et émaillée amenant de la poésie dans la fabrication.

Le “PulseirAzulejos” prend vie sous la forme d’un bracelet de luxe tout en céramique bleu intense, turquoise et miel, inspiré des couleurs vibrantes des plages magnifiques de l’Algarve. 
7 thèmes sont exprimés:  l’Eau, la Terre, le Temps, la Conscience, le Sacré Masculin, le Sacré féminin et l’identité du Village.

L’innovation tient dans de nouveaux process de préparation, de moulages d’empreintes réalisés en impression 3D et la création d’une nouvelle activité :  Scuplteur 3D céramique
Le concept a été proposé, initié, et développé par Foudyl Rey Zaouia, croisant les dernières technologies 3D, l’expérience du design, les procédés industriels, la maîtrise des symboliques et de la direction artistique.

Les céramiques du PulseirAzulejos nous rappellent que tout est lié dans le temps et l’espace. Nous sommes connectés au monde et à nous-mêmes.

Fierté locale des résidents et création de culture insolite pour les dizaines de milliers de touristes chaque année
C’est plus 1000 fichiers informatiques de conception et de 2000 heures de travail pour transformer à la main 240 kilos d’argile en bijoux de céramiques colorés, texturés, dotés de nuances éclatantes sous le soleil du Sud Portugal.
Une réalisation conjointe des 2 designers pour que la Beauté puisse avoir un impact puissant sur les visiteurs et les résidents friands aujourd’hui de patrimoine, de culture, photographiant et partageant sur les réseaux pour leurs proches, par passion ou par profession. 

Le concept peut être décliné pour différentes villes avec une création personnalisée.

On peut découvrir et parcourir l’oeuvre à l’entrée d’Alte, à partir du 7 juillet 2022

Visite de l’oeuvre et présentation par les artistes
inauguration le : 
Artistes Designer: Foudyl Rey Zaouia et Marzenna Matuszewska.
Logos:
Poster:
Fichiers pour impression en PDF sur demande: foudylz@gmail.com
Contact Presse: Foudyl Rey Zaouia 
Sites web : https://foudyl.com
Facebook :https://www.facebook.com/foudyl
Instagram: #ceramic_rey
Facebook: https://www.facebook.com/marzenna.matuszewska.7
Instagram: #marzenna.matuszewska
Financement et vision: Junta de Freguesia de Alte, Mr le maire Antonio Martins 
 
I designed an “Art Ceramic Bracelet” concept as a tribute to the beauty and intensity of the freguesia of Alte.
I have been inspired by the heritage of Portuguese azulejos patterns mainly sourcing from Persian, Roman, Byzantine, Spanish, Arabic, Italian, Dutch and Chinese art.
Combining innovation and heritage, I used cobalt oxide painting techniques on traditional tiles and the “cuenca y arista” technique that I reinvented by 3D design for a perfect realization with unequaled precision.
 
Each motif has been designed or painted in an original vibrant way using the techniques of impressionism,  and my vibrational sacred geometry  patterns  “ReXxel”.
 
Themes & Tributes
1. Earth, 2. Water, 3.  Time, 4. Identity, 5. Divine Feminine, 6. Divine Masculine,7. Consciousness
 
It is said that even a legend would be hidden in one of the paintings, … open up yourself to the space-time-dimension to discover it
 
 x